Home » Régionalisme » Montmartre Délires

Montmartre Délires

Montmartre Délires - Editions Artena

Aquarelles Jean Pattou, texte Pilar Hélène Surgers, préface Philippe Tesson

Un ouvrage fascinant par ses images totalement inattendues et l’étrangeté de ses nouvelles préfigurant un scénario de film…

Un livre d’aquarelles et de contes pour adultes, original et poétique
Délires de perspectives inouïes, délires de nouvelles imaginaires, délires de l’image, délires des mots...
Cet ouvrage au concept unique et novateur nous invite à un séjour poétique dans l’espace sous la conduite du maître aquarelliste Jean Pattou, architecte de souche, et à un voyage tout en bonheur-nostalgie sous la plume inspirée de Pilar Hélène Surgers.
Union heureuse de deux visions romanesques d’un Montmartre jamais vu et d’une Butte jamais lue où les parcours de Titi et Jules ou d’Aline et Gilles s’égrènent sur les lieux de mémoire chers à Roland Dorgelès et Francis Carco.
Un rêve, un vrai, est-il encore possible d’en rêver de nos jours ? À l’évidence, Montmartre Délires nous invite étonnamment à le croire… Moments de bonheur à partager en le feuilletant, en le lisant ou en l’offrant.
L’artiste : Jean Pattou, diplômé des Beaux Arts de Paris, est installé à Lille comme architecte et urbaniste. Depuis 1980, il peint et expose ses visions des villes à travers le monde. Plusieurs ouvrages de ses peintures et aquarelles sont déjà parus.
L’auteur : Auteur passionnante autant que passionnée, Pilar Hélène Surgers renoue avec la traditions de contes pour adultes. Le scénario de ses nouvelles se situe dans le cadre de
lieux historiques propres à un quotidien fantastique...

34 Euros TTC, Beau livre, cartonné, 52 aquarelles, 108 pages. ISBN : 2-35154-005-0

[an error occurred while processing this directive]