Home » Arts & Artisanat » Beauté de l'arme ancienne

Beauté de l'arme ancienne

Beauté de l'arme ancienne - Editions Artena

Adrien Bergsma

Ce beau livre par excellence est une nouvelle approche de l’évolution de l’arme à feu des années 1700 à 1900. Pour tous publics : collectionneurs et amateurs d’armes et de curiosités.

Le succès de cet ouvrage nous incité à vous proposer une série limitée, en étui cartonné - un superbe cadeau !

Le statut de l’arme à feu a considérablement évolué au cours du temps. Aujourd’hui, de nombreux collectionneurs s’intéressent à ces objets, témoins de l’histoire mais aussi des progrès de la technique, de l’esthétique et de l’art à travers les siècles.
Tout en suivant l’évolution de l’arme à feu des années 1700 à 1900, ce beau livre par excellence est également un guide permettant d’estimer l’intérêt, la rareté, la date de création ou la signature d’une arme ancienne.

L’arme à feu est ainsi l’un des rares objets liant aussi étroitement l’homme et son histoire dans le temps. Adrien Bergsma, collectionneur averti, nous en convainc dans cet ouvrage à la riche iconographie photographique. Aciers bleuis et or, nacre et ivoire incrustés embellissent des pistolets et fusils anciens, véritables objets d’art aux techniques de fabrication devenues de plus en plus ingénieuses au cours des siècles.

Destiné à la fois aux amateurs, aux collectionneurs et à tout lecteur sensible à l’esthétique, ce beau livre est également un guide contenant de nombreux conseils pertinents pour démarrer une collection, même avec des moyens limités.

L’auteur :
Amateur passionné devenu collectionneur réputé, Adrien Bergsma dispose d’un fonds documentaire considérable d’où est issue, pour la première fois, la majorité des photographies de ce superbe ouvrage.
Pédagogue autant qu’esthète, ses tableaux analytiques apportent, en plus, une vision précise de l’évolution de la conception des armes à feu du xviie au xxe siècle, en Europe et en Amérique.

Introduction : Jean-Christian Proteaux, préface : Bernard Croissy

Beau livre, cartonné, 144 pages, 23 x 29 cm. Plus de 400 photos couleur, tableaux, dessins.    
49,90 Euros TTC. ISBN : 978-2-35154-009-3 
Edition limitée avec étui : 59,90 Euros TTC. ISBN : 978-2-35154-014-X                             

[an error occurred while processing this directive]